97 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Vraicinto  (19.11.2015 à 13:29)

Vrai. C'est ce que je me dis aussi: Francesco aurait dû être plus ferme. Et maintenant, il accepte pour faire plaisir à l'ambition de Barbara, soi disant.

Jeanne: est-ce qu'on peut croire que la mère de la victime témoigne pour la criminelle? Même si on comprend la démarche dans la série pour respecter la bonne dose d'humanité, je n'y crois pas trop.

Longcinto  (29.11.2015 à 13:46)

C'est possible que ce soir si long, cette histoire de Palazzo?

Francesco/ Barbara/ Claudia: ils en font des plombes avec cette storyline. La seule qui m'intéresse vraiment est Claudia. Je trouve la femme très classe et le rôle de méchante manipulatrice souriante agréable à voir.

Par contre, Annabella est un rôle insipide.

Samia/Jean-Paul/ Titine: trop long, peu crédible, limite grotesque.

Blanche/ L'instit/ Frank: La Blanche, elle ne se prend pas pour rien, celle-là!! Elle a guère confiance et elle devrait balayer devant sa porte puisqu'elle ne s'aperçoit même pas que son môme a des difficultés d'attention. Alors, donner des leçons ??,!!! Oh que j'adore ceux qui croient déjà tout savoir, tout juger etc...

 

intriguesfanf30  (10.12.2015 à 08:55)

J'ai du mal à regarder la série en ce moment, je trouve que les intrigues se ressemblent, on sait chaque fois à quoi s'attendre.

@fanf30Chaudon  (10.12.2015 à 22:22)
Comme toi, j'ai de plus en plus de mal à suivre la série. Depuis quelques mois, je zappe entre ça et "Touche pas à mon poste". "Plus belle la vie" est devenue déprimante avec ses intrigues qui se terminent toujours au commissariat et avec des intrigues de tromperies. En ce moment, c'est une overdose ! Au moins, "Touche pas à mon poste" me change les idées et me donne la pêche.
Sériefanf30  (11.12.2015 à 15:11)

Moi je regarde " Pour l'Amour du risque " sur chérie 25,  c'est dire !!!

@ fanfcinto  (11.12.2015 à 18:30)

Warff!! "L'amour du risque" ??? jonanthan et Jenifer??? Oh ! non! Je comprends ton niveau de désespoir face à PBLV!!

Tant qu'à faire vintage, pioche dans la rubrique de Nuriko, sur la citadelle: Le dernier sujet était sur "Les envahisseurs" et il y a en a d'autres; perso, j'ai adoré les rediffusions de "Le prisonnier"...

Nouvelle polémique?cinto  (08.01.2016 à 19:49)

Après le pétard, le sexe en trio, PBLV semble soulever un autre point: l'inceste.

Jonas et Océane sont présentés pour l'instant comme demi-frère et demi-soeur; or ils viennent de coucher ensemble dans l'épisode d'hier.

Est-ce la volonté des producteurs de soulever des polémiques pour rester dans le coup et assurer la pérénnité de la série?

Ceci dit, je pense qu'il y a embrouille, niveau lien de parentés.

Intrigues du momentSyriane  (26.01.2016 à 21:25)

Ca fait un moment que j'ai pas écrit mais je continue à être devant pblv qd je suis à la maison ! :-)

Ca reste tjs divertissant même si comme d'habitude, les histoires trainent en lonngueur ...

L'histoire de Jonas et Océane ne me choquait pas jusqu'à ce soir ! lol Non, ms poursuivre la relation alors qu'il sait que c'est la fille de son père soit sa demie-soeur : beurk !! 

L'histoire autour de la Procureur est plutôt bien. Ms faudrait pas que ça traine. C'est marrant parce que la dernière fois je zappais et je suis tombée sur une rediff d'un prime je pense et le mari du proc avait déjà eu un rôle dans pblv un certain Sylvain... L'action se passait dans un hôtel autour de Boher et Samia . Tt se recycle !! mdr

Toutes les histoires qui tournent autour de barbara et son mec sont ininteressantes et nulles. Ca ne me fait pas du tt rire ...et ça me gonfle...

Riva ? En 2 secondes, le gars est devenu dépressif, trompe Thomas et est devant un cas d'euthanasie... sujet qui n'avait à ma connaissance pas encore traité !! Ms j'aime pas comment ça tourne cette histoire...enfin surtt le Drama que nous joue Riva...

Luna m'a carrément dégoûtée de retourner avec ce chieur de Sacha après tt le sketch qu'elle ns a fait ac Guillaume ... La finalité est nulle...

 

 

Histoirescinto  (29.01.2016 à 19:30)

Je suis d'accord avec toi, Syriane, sur l'histoire de la nouvelle serveuse du Mistral (me rappelle plus son nom). C'est inintéressant mais au moins , ça apporte une peu de fraïcheur. C'est superficiel, ok mais au moins, ça peut faire sourire.

Océane et Jonas, bof, trop long et répétitif.

Le conflit Claire Mougins et Vitreuil, c'est bien joué, je trouve.  Manipulation, protections, ambitions, déchéance, retournements, c'est pas mal, même si tout ça est loin de nos préoccupations quotidiennes.

Pour Riva, je ne suis pas d'accord; je trouve que pour une fois, les scénaristes ont donné à Gabriel Riva une histoire intéressante, avec un thème poignant . au moins, il n'est pas enfermé dans des histoires de gays, ce qui colle hélas le plus souvent à ce couple. 

Je ne pense pas que ce soit en 2 secondes que les changements s'opèrent chez Gabriel. Les circonstances tragiques font plutôt émerger les comportements  exceptionnels. Le milieu professionnel de l'hopital où évolue Riva est très stessant , mais pas en 2 secondes;

Je trouve que c'est bien que soit traité le choix de fin de vie. ainsi que le déni des familles parfois. Et la mise  en danger des professionnels puisque la loi ne permet pas l'euthanasie. C'est un réel problème de société.

Je comprends que Riva soit déstabilisé, et aussi se retrouve seul avec ce problème, et qu'il ait pu déraper pour un moment de plaisir et échapper aux moments horribles avec cet homme qui souffre l'enfer.

Ce que j'aime moins, c'est le harcèlement de ce coup d'un soir.

 

 

CintoSyriane  (30.01.2016 à 09:45)

Pour Riva, il a commencé à "péter un câble" avant même que le mari lui demande d'abréger ses souffrances... C'est ce que je reproche. Je n'ai pas du tt aimé la transition...

 

 

cinto  (31.01.2016 à 19:55)

Oui, Syriane, c'est vrai, tu as raison.

La demande finale du malade est la fin du cheminement. Je pense que Gabriel était déjà bien secoué par le fait que son amie soi dans le déni, et qu'il avait à lui annoncer la fin de tous ses espoirs; ce ne doit pas être facile d'être dans cette situation d'impuissance et surtout de devoir anéantir l'avenir de deux personnes.

En tant que médecin, Gabriel a surement eu le cas à traiter, mais là, il y a l'affect en plus; il s'agit d'une amie à qui il va tout enlever. Et je comprends que dans ce milieu, cette ambiance, cette difficile décision à prendre (la laisser croire ou pas) , il ait pu déraper et se sentir "vivant", plaire, séduire, laisser tout le reste derrière lui et ne vivre que le moment présent, même s'il a peu duré.

Je sais, ce n'est pas excusable mais c'est compréhensible. D'après moi.

 

il au beurre noirSyriane  (05.02.2016 à 20:38)

J'ai raté un épisode cette semaine. Comment les scénaristes ont justifié le vrai oeil au beurre noir d'Arnaud ?

Et sait-on comment il se l'ait fait dans la vraie "vie" ?

Intrigueleila36  (05.02.2016 à 22:06)

Syriane, Arnaud s'est pris un oeil au beurre noir la semaine dernière avant qu'il retrouve Océane. Il s'est battu avec le type qui devait la faire monter clandestinement et s'est pris un poing... J'avoue quand même que c'est assez réel et que pour un petit poing, ça reste... :-)

Fin de viecinto  (05.02.2016 à 22:54)

Je pose frontalement la question: pensez-vous que Riva a eu raison d'injecter le produit létal à Julien ?

Quand j'ai vu Julien souffrir et lui demander d'abréger ses souffrances, j'étais sûre qu'il avait raison; moins maintenant.

Leila/CintoSyriane  (07.02.2016 à 09:51)
Message édité : 08.02.2016 à 18:53

Ah oui, je me rappelle bien du coup de poing !!! lol Mais, il a l'air tellement vrai et ils le filment tjs de profil. J'ai vraiment cru que c'était un vrai !! 

Personnellement, je suis pour la fin de vie, si c'est un choix et une décision personnelle, justifiée, prise en état de conscience.

Dans le cas de Julien : aucun espoir de guérison, souffrance, il n'aurait de tte manière pu attendre la naissance de son fils. C'était une décision personnelle, réfléchie et prise en tt état de cause...

Cinto, peut-être te laisses-tu influencer par le père ? ;-)

Je peux comprendre ce dernier car il n'a pas eu le temps de dire au revoir à son fils. Mais, là où je ne suis pas du tt d'accord c'est qu'il se permette de dire ce que son fils aurait voulu alors qu'il ne l'a pas vu depuis des déccennies !!! A-t-il au moins essayé de le revoir ?!! Savait-il ce qu'il voulait ?!!! Ce qu'il ressentait ?!!! Ce n'est pas au père absent de la vie de son fils de dire ce qu'il aurait dû faire ! 

Si la compagne de Julien lui dit "c'est ce qu'il voulait", il aurait dû accepter ...

 

Débatcinto  (07.02.2016 à 18:30)

sur le père de Julien, je suis d'accord; en fait, il fait tout simplment payer à Riva son propre maque face à son fils. Il regrette de ne pas s'être réconcilié et bien sûr, c'est très difficile de voir qu'il est le responsable de cela; donc, il déplace sa responsabilité vers Riva.

Dans le cas de Julien, très précisemment, je me suis demandée si Riva avait bien fait puisqu'il dit tout le temps que ce n'était plus qu'une questionde quelques jours;

D'une façon plus générale, les médecins ne savent pas tout: ni les dégrés de souffrance, ni le moment de la mort. C'est très difficile, ce débat. Les médecins ne sont pas là pour administrer des substances létales. Ni pour continuer à faire souffrir les malades.  

Holà, comme j'ai bien fait de ne pas faire médecine!!

Dans un  contexte un peu différent puisqu'il ne s'agissait pas de donner la mort,(rien n'a été injecté)  j'ai eu dans mon entourage professionnel, il y a quelques années, le cas d'une femme jeune , hélas,  qui avait demandé qu'on ne s'acharne pas à la fin. Les parents et son mari ont  accepté d'arrêter ce qui la maintenait en vie. C'est très très dur. C'est une décision que je voudrais jamais avoir à prendre pour personne.

 

DébatSyriane  (08.02.2016 à 19:03)

Cinto, nous ne pouvons pas rejeté cette décision sur Gabriel. Il n'a fait que respecter le souhait de son patient...

On pense souvent que les médecins ne sont là que pour guérir. Mais, ils sont aussi présents pour soulager les douleurs...

Pr Julien, Gabriel ne faisait que dire "il lui reste quelques jours" et le patient lui entend "encore des jours de souffrances". 

Ce n'est pas le médecin qui a fixé la date de fin. Ce n'est pas Riva qui a décidé. C'est le patient qui a dit " ça suffit" Riva n'a fait que l'aider...

Je suis persuadée que la plainte finira par être retirée ! ;-)

Débatparenthese  (09.02.2016 à 00:30)

Pour ma part, je suis aussi pour choisir sa fin de vie...aidée ou non....

Dans ma famille très très proche, j'ai vu une personne souffrir pendant des semaines car aucun médecin ne voulait prendre la décision....Chaque jour cette personne se désolée d'être en vie le lendemain matin et prier Dieu pour que cela s'arrête  , et elle recommençait une journée de souffrance .....

Gabriel a bien fait , c'est un geste héroique et mûrement réfléchi....

Fin de viecinto  (09.02.2016 à 19:30)

Entendons-nous bien: je ne suis pas en train de dire que Gabriel n'aurait pas dû accepter le souhait de son patient.  Je dis que ce n'est pas facile du tout. Lui-même a des doutes et je le comprends. C'est absolument traumatisant. Qu'on le veuille ou pas, il a enlevé la vie à quelqu'un. Difficile d'accepter, même si c'est vraiment justifié. C'est un sacré cas de conscience.

Pour revenir à PBLV, une substance létale a été injectée à une autre patiente. Qui s'acharne?

 

Qui ?cinto  (15.02.2016 à 17:47)

A votre avis, qui euthanasie les malades ?

J'ai bien une idée mais elle m'effraie.

IntriguesJames723  (15.02.2016 à 18:11)
Message édité : 15.02.2016 à 18:12

A mon avis, c'est celui qui a couché avec Gabriel (je sais plus son nom). Mais bon, vu que je regarde pas trop, je sais même pas s'il est médecin ^^

Mon avisSyriane  (16.02.2016 à 20:19)

Moi, j'ai pensé à la copine de Benoît Cassagne ? Même si cela fait pas longtps qu'elle est ds le service ? Agnès c'est ça ? ou le Dr Roumain ?

HôpitalMisty  (17.02.2016 à 07:57)

Je pense à la copine aussi, Agnès oui c'est bien ça. Elle est arrivée un peu avant cette intrigue et quand je l'ai vu avec Benoît après les doutes sur ce qui se passe à l'hôpital, je me suis dit que c'était elle. Et cela se confirme quand on voit qu'elle ne supporte pas la douleur.

Le dr roumain est bizarre et je me méfie de lui aussi. Pour celui qui a couché avec Gabriel, je me méfie aussi car il a l'air prêt à tout pour avoir ce qu'il veut, mais pour soulager les malades, je pense que ce n'est pas sa personnalité. Il a simplement accusé Riva pour se venger.

Tu penses à qui cinto ?

Qui?cinto  (17.02.2016 à 18:01)

Misty et Syriane , on est copines de PBLV!! lol! Moi aussi, j'ai pensé à Agnès et c'est la raison pour laquelle j'ai dit que c'était effrayant.

Parce que si c'est elle, franchement il y a de quoi avoir peur de tout le monde , alors que c'est pas mon style:  ette nana, elle est jolie, tendre, souriante, agréable, douce et elle ne donne pas du tout l'image d'une femme qui piqouze les malades !!

Mais reste son degré de tolérance face à la souffrance, ...à moins qu'on nous sorte un truc de derrière les fagots!!

Le type qui a couché avec Gabriel (me rappelle plus son nom) est ambulancier et semble hors de cause; il a fait une grosse fixette sur Riva mais c'est fini. Le Dr roumain me semble professionnel et ça s'arrête là, à mon avis. Et puis , ça le ferait pas d'accuser un dr étranger ...

 

AgnèsSyriane  (17.02.2016 à 20:43)
Message édité : 17.02.2016 à 20:55

Cinto au contraire ce serait la coupable idéale ! ;-)

Le dr Roumain, désolée, j'ai pas trop retenu son nom, Guika ?, ce serait trop facile ! lol

Agnès est mimi, qui la penserait coupable et puis je pense pas que son personnage est voué à rester ...

Après, ce qui m'a fait tilter, c'est comment elle a défendu le Dr, l'ambulancier, et Riva, comme si elle ne voulait pas qu'ils soient accusés ...à sa place ...

Peut-être que j'ai totalement tort ! lol

Mais, je pense pas ! lol 

Riva c pas possible, Babeth c'est pas possible, Stéphane non plus l'ambulancier a déjà disparu de la circulation...

Dc la seule qui reste dans le milieu médical c'est Agnès et le Dr Guika ...

Ah bah après l'épisode de ce soir, je suis sûre que c'est Agnès !!! lol C'était clairement des mains de femme et surtt elle était de garde ! 

intrigueMisty  (17.02.2016 à 21:03)

Avant cette intrigue, je trouvais que le couple Agnès-Benoît était un peu trop rapide et "trop beau". Alors à la suite de cette intrigue, j'ai pensé à elle, finalement on ne le connait pas et elle semble insoupçonnable, ce couple semble trop parfait... il y avait quelque chose derrière ^^

Oui, elle ne veut pas que les autres soient accusés, car je pense qu'elle ne supporte pas que des médecins qui, pour elle, ne se soucient pas du bien être des patients, puissent être perçus comme ceux qui soulagent les peines...

MistySyriane  (17.02.2016 à 21:09)

Je pense plus qu'elle ne veut pas qu'ils soient accusés à sa place parce que c'est elle qui est responsable et qu'elle ne veut pas que d'autres soient emprisonnés pr quelque chose qu'elle a fait ...

On verra bien les explications ! :-) Je pense que le dénouement n'est pas loin ! 

AgnèsSyriane  (19.02.2016 à 18:16)

Non finalment Agnès n'est juste qu'une tueuse en série !! mdr

Aïe!cinto  (20.02.2016 à 17:35)

Ça se précise...Agnès ? pas Agnès?

Et ces andouilles d'ados!! Rien dans la tête!! Franchement, César, j'adore tellement il est pourri jusqu'à la moëlle!! Je devrais le détester mais ce qu'il a de plus que les autres le rattrape: il est plus intelligent!!

Fincinto  (25.02.2016 à 16:03)

Donc, c'est bien Agnès...et Mirta qui a failli passer l'arme à gauche!!

Dites, vous n'en avez pas marre de voir Laeticia et ??? (me rappelle plus son nom) manger des sndwiches ? Je ne sais pas si PBLV a tendance à s'inspirer des séries nordiques mais alors, ça avance hyper lentement....

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40

Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40
La série "Plus Belle La Vie" revient le 8 janvier 2024 sur TF1 à 13h40 après 1 an d'absence. TF1...

L'acteur Marwan Berreni est décédé

L'acteur Marwan Berreni est décédé
Les résultats de l'autopsie et les tests ADN concernant le corps sans vie retrouvé dans une maison...

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré
La série Plus Belle La Vie va faire son grand retour début 2024 sur TF1, après l'annonce faite...

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon
Dimanche 10 Septembre à 20h50, la chaîne belge La Une diffusera un inédit de la collection "Meurtres...

Rebecca Hampton dans

Rebecca Hampton dans "Camping Paradis"
Lundi 17 juillet à 21h10, TF1 diffusera un épisode inédit de la série "Camping Paradis" intitulé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !