97 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sériefairgirl  (06.05.2016 à 22:21)

Alors je ne connais que de nom parce que très honnêtement, je n'ai jamais épouvé le désir de la regarde. Le peu de pub que j'ai pu voir à la télévision m'a bien fait sourire (et ce n'était pas parce que je trouvais ça drôle).

Pour moi, c'est une série type "Feux de l'amour" à la française donc pas ce que j'aime du tout. Et à mon avis, et d'après ce que j'entends avec toutes les polémiques autour, les intrigues deviennent de plus en plus farfelues. Ça ne m'attire vraiment pas !

SérieProfilage  (07.05.2016 à 16:43)

Je connais la série de nom et j'ai vu quelques épisodes mais bon ça s'arrête là. C'est une série vraiment plate. Les intrigues sont assez ridicules, désolé. Sans parler du jeu des acteurs qui est lui aussi de basse qualité. A force de faire des épisodes et encore des épisodes, la série a perdu beaucoup en qualité alors qu'au départ elle n'avait déjà pas beaucoup d'intérêt, ça n'est pas du tout une série qui m'intéresse.

SérieAlderine  (19.05.2016 à 08:48)

Tout le monde parle de cette série, honte à ceux qui ne le regarde pas ! et bien j'en fais partie. Je n'ai pas regardé un seul épisode, et je ne compte pas en regarder. C'est vraiment le genre de série qui me passe au dessus de la tête. Je ne regarde généralement pas les séries Françaisse sauf pour quelques rares exceptions qui sont de très bonnes qualités.

Prime "Dérapages"Chaudon  (04.06.2016 à 00:59)
J'ai vu le prime et comment dire ?... Il est vraiment très spécial. C'est drôle et original mais il est clair que la conclusion ne fait absolument rien avancer. Virgile Bayle a vraiment dû s'éclater sur le tournage et cela se ressent durant le prime. Beaucoup de critiques négatives sur Twitter mais moi, j'ai vraiment aimé. Il est clair que les scénaristes sont vraiment bizarres mais ils osent quelque chose d'inédit. C'est bien de prendre ce genre de risques et j'apprécie. Et puis bon, les intrigues principaux concernant Guillaume sont toujours une réussite et je trouve que Virgile Bayle y est pour beaucoup.
Primecinto  (05.06.2016 à 23:30)

Ah! j'ai hâte de le voir, daprès ton post, Chaudon. Ma curiosité est éveillée...

J'aime bien Guillaume; je trouve que l'acteur est un de ceux qui jouent le plus naturellement du monde; à mon avis, c'est un compliment!

@cintoChaudon  (06.06.2016 à 16:38)
Ce prime est vraiment original même s'il parait presque comme une perte de temps, et effectivement, j'aime beaucoup le jeu de Virgile Bayle. Pour moi, il y est pour beaucoup dans la réussite de ce prime. Hâte de lire ton avis. :)
Avis Primecinto  (07.06.2016 à 22:41)

Perso, j'ai adoré! je crois que ou on aime ou on déteste ce genre d'histoire irrationnelle.

Justement c'est ce que j'ai aimé: le côté irrationnel, le monde parallèle, l' avenir rêvé de guillaume.

C'était original, bien monté, en décalage, avec de l'humour (Caroline et Nebout, c'était drôlissime!) ; tous ont joué le jeu avec cette espèce de frontirère entre le réel et l'irréel.

Et le retour dans le réel était bien aussi avec le tendresse de Nathan pour son père.

Bref, un prime qui a pris des risques et pour moi, l'audace a été payante.

primeMisty  (11.06.2016 à 18:34)

Moi aussi, j'ai adoré ce prime. C'était original, drôle et décalé. Les scénaristes ont beaucoup d'imagination mais c'était quand même ancré dans le réel, on comprend le pourquoi du comment à la fin et j'ai trouvé que c'était bien réalisé. Tout prenait son sens à la fin et j'ai aimé la manière dont on nous y a amené et j'ai assé un bon moment dans cet univers décalé.


La sérieSpyfafa  (06.03.2017 à 15:52)

Plus belle la vie, c'est la série que je suis avec mes parents, en mangeant. Donc, je la suis un peu par obligation et par routine. ^^' 

Les intrigues sont assez souvent tirées par les cheveux, parfois plus que d'autres, mais quand même. Ce serait intéressant de faire une étude et de faire la liste de tous les meurtres, scandales, fait-divers qui se sont déroulés dans le quartier du Mistral depuis le début de la série. ;)

En tout cas, elle remplit sa fonction de feuilleton, car quand on la suit, on apprécie quand même de savoir jusqu'où les scénaristes/personnages vont aller. 

La sériehelene14  (06.03.2017 à 18:10)

La série je l'a regarde tout les jours sur la Deux chaine Belge et j'adore. On voit l'évolution de chaque personnages à chaque épisode. Je me croit en vacances quand je regarde la série. Les intriques sont à chaque fois différente et il y a toujour un file rouge on n'est jamais sur notre fin il y a toujours de l'action, même si parfois les intriques sont un peut longue parfois mais ça fait tout le charme de la série... et j'espère que la série va continuer comme ça car elle mérite sa place. Vivement ce soir...

La sériecinto  (07.03.2017 à 16:26)

J'aime bien le com précédent d'Hélène 14 quand elle dit qu'elle se croit en vacances pendant la diffusion de la série; c'est exactement ça. Pendant les 25 minutes, on lâche tout et on oublie le quotidien; ce sont 25 minutes de repos quotidien, d'esprit en vacances; et mieux on sait qu'on va les retrouver le lendemain. 

Et puis, on se doute que ça ne va pas bouleverser notre vie pour toujours mais que c'est agréable. 

Une dernière chose plus sérieuse: je suis quand même effarée de constater que pour une série quotidienne, PBLV sache rebondir sur les sujets d'actualité ou tout simplement aborder des thèmes de société, au lieu de se laisser enfermer sur elle-même. 

Evidemment, on a eu le premier mariage gay dans une série tv française quotidenne, mais aussi des thèmes comme la prostitution des jeunes, par exemple, et d'autres à polémique. 

 


La sérieCastleBeck  (07.03.2017 à 17:16)

Je n'ai jamais regardé un épisode de cette série, et elle n'a pas tendance à m'attirer.  De ce que j'ai compris, on y suit le quotidien d'habitants d'un même quartier, la vie personnelle, les relations... un petite série téléromandesque en fait. Bref, ça semble regrouper un peu tout ce que je n'aime pas. À quelques rares exceptions près, je n'aime pas les séries qui ne racontent que le quotidien, avec les histoires d'amour des uns et des autres, les petits tracas de la vie. Au contraire, j'aime ce qui nous sort du quotidien...

La sérieFraizy  (08.03.2017 à 13:51)

J'ai regardé la série à ses débuts. C'était un bon moment qu'on passait en famille mais après quelques années, nous avons tous fini par décrocher. Les intrigues tournaient en rond et étaient un peu trop rocambolesques pour nous. Non mais par exemple, quel personnage n'a pas passé un séjour aux beaumettes dans cette série ? Je regarde un ou deux épisodes une fois par an quand je vais chez mes grands-parents mais c'est tout !

SérieSonmi451  (08.03.2017 à 14:54)

Alors comme j'ai dit dans "ce que j'aime de la série", c'est pas une série que j'ai choisi de suivre mais par le biais de mon boulot d'auxilaire parental, je me suis occupée d'une jeune fille qui était fan donc j'ai dû regardé, y a de ça 9 ans maintenant. Et j'ai pas dû tout accroché. Je trouve ça trop peu crédible. Et bien que je peux de temps en temps suivre les feux de l'amour bien que là y a une certaine ressemblance, j'aime beaucoup moins le jeu des acteurs bien que certains sont en effet talenctueux.

Et puis dans un sens général, hors les mini-séries et quelques exceptions, j'ai dû mal avec les séries françaises. ;)

Après la série est très populaire et donc elle est plait à un grand nombre, c'est juste que c'est pas mon truc.

La Sérieleila36  (08.03.2017 à 16:35)
Message édité : 08.03.2017 à 16:36

Merci à tous pour vos différents avis. Je suis bien consciente que la série ne peut pas plaire à tout le monde et c'est vrai que des fois, les intrigues sont complètement improbables mais il y a quand même des intrigues qui nous rappelle la vie quotidienne. Cependant, je constate pour l'instant que tout le monde la connaît et a déjà vu quelques épisodes. :)

esmelianna  (08.03.2017 à 17:11)

Je regarde la série de temps à autre, et je connais les personnages. Elle a le mérite d'être quasi quotidienne et de toujours coller à l'actualité: on a l'impression d'être en temps réel. Après je rejoins certains commentaires précédents pour dire que les intrigues sont souvent un peu tiré par les cheveux et pas toujours très crédibles. Mais le soir après le travail, ça passe bien. Cependant je ne m'attache à aucuns personnages comme je peux le faire dans d'autres séries.


La sérieCastleBeck  (08.03.2017 à 17:42)

Il parait qu'il ne faut pas juger sans connaitre. Alors, comme la série est diffusée sur TV5 dans ma lointaine contrée, j'ai enregistré deux épisodes pour me faire une idée. Et, non, ce n'est pas pour moi! Honnêtement, je n'ai pas réussi à me rendre au bout du premier. Déjà, je trouvais que les comédiens sonnaient faux, de part leur jeu et de part leur réplique. Cet élément me déplaisait, je n'avais pas du tout envie de avoir les intrigues qu'ils pouvaient nous présenter.

Par le genre de série, je comprends qu'elle peut intéresser un large public, mais je n'en fait visiblement pas partie.

la sérieparenthese  (09.03.2017 à 09:48)

J'ai suivi la série quasi quotidiennement à ses débuts, cela  me rappelait le temps ou je le faisais avec mes parents, les années passant, je suis de moins en moins impliquée, il m'arrive encore de regarder mais par hasard, quand je zappe sur la chaine et que c'est en cours. Même quand on rate 10 épisodes, on n'est jamais vraiment perdu, même si beaucoup d'acteur ont changé.


PBLVSevnol  (09.03.2017 à 21:48)

Je crois avoir déjà regardé un épisode ou deux, mais alors ce n'est vraiment pas une série qui m'attire. Je trouvais que certaines histoires étaient un peu tiré par les cheveux et c'est plutôt plat je trouve, j'aime bien quand il y  de l'action, où ça bouge et je ne retrouve pas ce que je veux dans cette série. Par contre, même si je n'aime pas, il y a une chose que je trouve vraiment bien, c'est au niveau des faits d'actualités qui sont repris dans la série, ça donne une impression de réalité malgré le fait que ce soit une fiction et je trouve ça plutôt intéressant.

loveseries  (10.03.2017 à 02:28)

Je regardais au début de la diffusion de  la série, mais jai fini par décrocher, je m'y remettrais peut-être un jour. Ce que je préférais dans Plus Belle la Vie c'est que chaque épisode suit le fil des jours de l'année et l'actualité, par exemple l'épisode sur noël se passe bien le 25 décembre dans la réalité.

 


PBLVserieserie  (10.03.2017 à 10:54)

Alors j'ai suivi la série je pense pendant peut-être six ans en famille avec mes parents, après le dîner, c'était sympa de regarder la série tous ensemble. J'ai décroché en partie quand je suis partie de chez mes parents puisque je trouvais que plus ça allait pire c'était mais j'ai carrément décroché il y a un an quand je n'avais plus accès aux épisodes. Maintenant je vois maximum un épisode par semaine quand je n'ai pas le choix mais je trouve que bon pour "plus belle la vie" ils se passent un certain nombre de chose un peu lourde!

PBLVPhoebus  (11.03.2017 à 19:35)

J'ai toujours du mal avec les séries française car je trouve que la plupart des dialogues sont des dialogues lourd et le peu que j'ai pu voir de "Plus Belle La vie" (seulement des extraits) me font penser que la série est du même style ce qui rajoute une raison de plus au fait que je ne regarderais pas la série.

parenthese  (11.03.2017 à 23:59)

Les dialogues " lourds" des séries françaises ????

ParenthesePhoebus  (12.03.2017 à 08:51)

Comment expliquer le sens de lourd dans ma phrase car c'est un ressenti et donc c'est dur à expliquer. Disons simplement que j'ai l'impression que certains dialogue des séries français nous prend pour des bip a qui on doit tout expliquer et que certains phrase sont fait pour alourdir le propos alors qu'on en a pas besoin.


mnoandco  (12.03.2017 à 16:09)

Série qui reste un grand mystère pour moi : je ne l'ai jamais regardée. Pourtant dieu sait que j'en entends parler autour de moi : des jeunes, des plus âgés, des beaucoup plus âgés tous fans de la série et moi j'écoute leurs discussions ...et je n'ai toujours pas envie de regarder. je sais pourtant que la série parle d'actualité et j'aime bon nombre de série française mais là, je ne suis pas interessée et pas plus en regardant des extraits. Peut-être pas assez assidue pour que ce genre me plaise et me captive,

Phoebusparenthese  (12.03.2017 à 17:07)

Sans aucune polémique, beaucoup de séries françaises se vendent très bien à l'étranger comme Braquo, Profilage, Engrenages, Kaamelot et j'en aurai plein d'autres aussi....Tu as raison peut être que les étrangers aiment le " lourd " .

Quant à cette idée que les séries françaises sont moins bonnes que les séries américaines, je peux également te fournir une liste de navets.....

PBLVObikeFixx  (12.03.2017 à 21:31)

C'est une des rares françaises que j'arrive à regarder. Après contrairement à d'autres c'est moins génant si je rate un épisode ou deux, on peut vite reprendre le coup. C'est un petit divertissement sympathique bien que parfois abusé dans le scénario. Après, ce qui est bien c'est que la série arrive à coller à l'actualité et aborde certains sujets, dont certains sont parfois sensibles. Faut pas non plus chercher absolument ça, déjà qu'il se passe beaucoup de choses dans ce quartier !

ParenthesePhoebus  (13.03.2017 à 18:16)

Je suis complètement d'accord avec toi que les américains produisent aussi beaucoup de daube (vu le nombre de série produit par an) et je suis aussi d'accord qu'il y a des séries françaises qui se vend bien. C'est simplement que j'ai du mal avec les séries françaises car il y a de très bonne séries française mais les producteurs français ont tendance à rester dans le même style de série (je prend l'exemple "Sous le soleil' et "Plus belle la vie") avec le même style de série. Après c'est le fait que l'offre française n'est pas aussi développer que celle américains qu'on voit du coup la plupart du temps le même style de série avec les mêmes défaut.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40

Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40
La série "Plus Belle La Vie" revient le 8 janvier 2024 sur TF1 à 13h40 après 1 an d'absence. TF1...

L'acteur Marwan Berreni est décédé

L'acteur Marwan Berreni est décédé
Les résultats de l'autopsie et les tests ADN concernant le corps sans vie retrouvé dans une maison...

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré
La série Plus Belle La Vie va faire son grand retour début 2024 sur TF1, après l'annonce faite...

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon
Dimanche 10 Septembre à 20h50, la chaîne belge La Une diffusera un inédit de la collection "Meurtres...

Rebecca Hampton dans

Rebecca Hampton dans "Camping Paradis"
Lundi 17 juillet à 21h10, TF1 diffusera un épisode inédit de la série "Camping Paradis" intitulé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !