97 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Spyfafa  (07.03.2017 à 16:14)

Je regarde la série régulièrement, par période généralement, mais vu que je ne suis pas tellement fan, c'est plus par habitude avec mes parents.
Je ne viens pas d'instinct sur le quartier pour commenter ;) 

Intrigue du momentcinto  (07.03.2017 à 16:18)

Merci , leîla, pour me rappeler le nom de Sybille Cassagne. il y a des personnages comme ça, dans PBLV, que l'on voit un peu puis qui disparaissent subitement du paysage, parce que les acteurs ont autre chose en vue, et que le public oublie (surtout moi qui ait peu la mémoire des visages et des noms!) .

Alors, pour Baptiste, perso, je pense que même s'il avance dans sa relation avec Emma, même s'il fait quelque chose pour le bébé, j'ai du mal avec lui: il est immature et sait très bien comment faire du mal. Emma et Baptise, c'est un couple fait l'un pour l'autre, ok; mais je trouve qu'il gère mal dès qu'il y a une pierre sur le chemin; Emma aura du mal avec lui et devra faire preuve de beaucoup d'abnégations; mais elle l'a dans la peau. 

Ensuite, j'ai du mal avec la cohérence du récit par rapport à Djawad ou alors, j'ai oublié quelques choses. Peu après la mort de sa copine, n'était-il pas poursuivi par la police, Estelle l'a aidée d'ailleurs et maintenant, il retourne à la salle de sport, blanc comme neige  et tout fringant !

ah! il y a des mystères PBLV qui m'interrogent...

 


Intrigueselyxir  (10.03.2017 à 14:04)

J'ai relu un peu les anciens posts pour pouvoir en discuter avec vous sans connaître la série.

Je dois quand même dire que c'est intéressant qu'elle suive les actualités et qu'elle les mette en scène.

J'ai apprit en faisant la newsletter de la citadelle que ça avait été la première série française à parler et mettre en scène un mariage pour tous, franchement chapeau, c'est quand même un bon point pour elle.

Mis à part ça, par moment ça semble quand même capillotracté comme on dit :P

intriguesXanaphia  (10.03.2017 à 23:13)

De même qu'elyxir bien que je ne regarde pas la série, j'ai parfois l'occasion de voir des news parlant de PBLV sur des sites de presses télé et je vois que souvent les thèmes de la série sont des sujets d'actualité, parfois provoquant même la controverse il me semble à cause de l'heure de grande écoute. 

Les intrigues s'inscrivant dans l'actualité cela permet à la série de s'ancrer dans la réalité, j'espère juste que ça ne tourne pas au drama pour les personnages qui risques de cumuler les problèmes d'actualité ^^ 

8 marscinto  (11.03.2017 à 17:54)

Perso, j'ai bien aimé que le 8 mars, l'épisode ait été exclusivement centré sur des personnages féminins et aussi que les sujets aient été variés.

D'une part, il a été rappelé les problèmes rencontrés encore ^par les femmes, d'autre part les progrès réalisés en matière de droit et d'autre part, il y avait un autre côté gai, enjoué, drôle, foufou, un peu envivré avec les trois femmes: Jeanne, Babeth et Luna, et la voiture...

A ma connaissance, aucune autre série française (en touss cas) n'a centré un épisode sur les femmes pour leur rendre hommage. Rien que pour ça, je dis bravo, parce qu'ils auraient pu ne pas le faire.

La mort d'Issacinto  (14.03.2017 à 17:04)

Encore une mort violente; celle-ci est pas mal traitée, je trouve et ouvre le débat en posant plein de questions:

* Les réseaux sociaux qui s' a proprient l'évènement avec tous les débordements, ont -ils une influence sur le traitement de l'information?

* Où se trouvent les responsabilités de cette mort? Jérôme n'est pas le seul responsable, même si c'est lui qui tenait l'arme et qui a tiré.

Estelle, qui a couvert le premier vol a sa part de responsabilité aussi, à mon avis; si elle avait arrêté là, au départ, Issa ne serait peut-être pas rentré dans cette escalade; il a d'abord volé les boucles d'oreille de Coralie, puis dans la caisse che Estelle, pour finir avec une arme, même factice.

Le collègue de Jérôme qui a déposé l'arme dans le tiroir a une grosse part de responsabilité aussi. Et tout ça, à cause du climat d'insécurité, suite à la première agression...

 

 

 

 

Le retour de Claire Mougincinto  (08.04.2017 à 16:27)

Ah! je suis contente que Claire Mougin revienne; j'avais bien aimé cette intrigue. Fausse, manipulatrice, cruelle, elle va redynamiser tout ça. 

Il faut dire que l'histoire de Chaumette est franchement ridicule , celle du libertinage est drôle mais on ne peut pas en faire des tonnes non plus ; quant aux très jeunes futurs parents, on se demande si le message est "Allez-y, faites des gosses au lycée et vous aurez une vie merveilleuse!"...

Intrigueleila36  (10.04.2017 à 21:37)

J'adore aussi le retour de Claire Mougin ! Un personnage que j'adore avec Océane. Et puis, j'espère que ça permettra enfin de savoir si Arnaud est vraiment mort ou pas ce que je n'espère pas puisque j'adore son personnage et pour moi, c'est lui le père d'Océane...

Pour Baptiste et Emma, ils sont quand même un peu sur la lune... Je me demande si ils arriveront à gérer un bébé... A voir...

Intriguescinto  (10.04.2017 à 22:00)

Tiens! bizarre! il y a une autre personne qui m'a dit aujourd'hui qu'il ne coryait pas qu'Arnaud s'était noyé. moi, je crois que oui, et que Claire est revenue pour le faire payer à Océane. 

Autre chose de bizarre: quel lein entre Claire Miugin et Nicolas Berger ?

Baptiste et Emma: bof, je ne vois pas trop l'intérêt de cette histoire de bébé eb étant ados.

Il est sur quelle planète , Sacha? comme journaliste, il n'a pas trop de flair pour croire que Claire est revenue pour faire la paix et chercher le dialogue avec sa fille.

 

 

Intrigueleila36  (08.08.2017 à 20:39)
Message édité : 08.08.2017 à 20:40

J'adore les épisodes quotidiens mais avoir des soirées primes avec les 5 épisodes de la semaine comme hier, ça fait du bien de temps en temps.

J'apprécie l'intrigue autour de Mickael, le personnage a beaucoup évolué depuis qu'il est père, il ferait n'importe quoi pour sa fille, ça se voit. Son plan de la "kidnapper" n'était peut-être pas une bonne idée mais au fond, je suis d'accord avec lui, il n'a pas beaucoup de chance face à Simon qui a beaucoup de relations et qui arrive à se faire passer pour quelqu'un de gentil auprès des autres... M'enfin, je pense que Mirta a vu qu'il n'était peut-être pas aussi gentil que ça.

Sinon, l'assistance sociale qui ne remarque pas que Lola est malade... euh... Heureusement que Mickael a eu ce plan car sinon... D'ailleurs, lorsque lui et Sacha se font arrêter, ils auraient pu aller directement à l'hôpital...

Le retour de Berger, ça me fait froid dans le dos, j'espère que c'est cette intrigue qui relancera Patrick dans son enquête sur l'Enchanteur et qu'il le mettra enfin en prison.

D'ailleurs, j'ai adoré le retour d'Anne enfin !!! Même si j'adore Babeth aussi, j'aime beaucoup Anne et ça ne me dérangerait pas de les voir ensemble... Ils n'ont d'ailleurs pas parlé de leur aventure, j'espère que ça va se faire car là, ils ne se parlent que professionnellement. Enfin, au moins, ils se revoient. :-) Et ça serait bien qu'ils enquêtent ensemble sur l'Enchanteur. ^^

Les ados... Jenny, je ne la supporte pas ! Et je n'aime pas trop leurs idées de défis. Déjà, Zoé qui s'imagine avec Benoît, ouf, heureusement que cette histoire n'est pas allé plus loin, ça aurait été intérésssant mais je n'aurais pas aimé les voir ensemble. D'ailleurs, Zoé n'a toujours pas découvert le couple à 3 avec Eve...

Sinon, Rochat et sa passion, j'adore. César qui s'imagine avec Coralie, très drôle mais bon, c'était évident que c'était faux. Merci au cours de Samia, bien pratique ces techniques. :-)

Thérèse qui ensuite fait une crise de jalousie à César car elle croit qu'il a vraiment couché avec Coralie et ensuite qui elle souhaite faire l'amour avec une fille... Euh... Détestable !

Laetitia et son casting, j'adore ! Même si ça sent l'arnaque à plein nez, c'est drôle et même Frémont en bénéficie. :)

Sinon, j'adore le couple Samia et Boher, c'est l'un des couples phares de la série mais j'apprécie quand même Samia/Djawad. Ce qui me dérange le plus, c'est qu'ils se connaissent depuis longtemps et maintenant, ils sont presque "amants"... Bon, après Jean-Paul avec Ariane... je serais moins fan... J'ai hâte de voir comment ça va évoluer surtout que Samia et Jean-Paul travaille ensemble et qu'ils ont Lucie...

Sympacinto  (10.08.2017 à 13:26)

Ah! c'est sympa, Leïla, de revenir ici donner ton avis sur les épisodes.

D'abord, je n'ai pas tenu le coup avec les 5 épîsodes diffusés à la suite; j'ai déroché au 4ème et me suis un peu reprise avec le dernier mais perso, j'ai trouvé ça trop long; ça s'explique avec l'horaie de l'athlétisme actuellement.

Michaël: bon, j'ai du mal avec ce personnage; j'ai toujours l'impression qu'il manipule tout le onde pour son propre intérête; j'aimerais croire qu'il a changé pour sa fille et que son beau-père est un ignoble menteur.

Perso, je ne comprends pas pourquoi toutes les nanas de la série tombent pour lui; je ne luio trouve aucun charme particulier mais je comprends qu'on puisse aimer frôler le danger que représente ce type avec son arme...

Jeanne: sa relation avec Michaël donne un peu de ressort au personnage, ennuyeux à mourir. Mais je crois qu'elle risque de tomber de hat. Du coup, Vincent me fait de la peine.

Comme toi, le retour de Berger est inquétant; et pas très moral non plus; comment peut-on laisser croire qu'un  sérail killer s'en sort en fin de compte. Je pense que l'histoire n'est pas finie du tout. Mais que les scénaristes ont du mal à se séparer du perso parce que l'acteur est très bon. Mystérieux, inquiétant et rassurant à la fois comme médecin qualifié, l'acteur parvient à rendre son personnage très humain...hélas!

 Je n'aime pas particulièrement la nouvelle commissaire qui ébranle les certitudes de Nebout et qui distille actuellement des petites vacheries sur Babeth. Très manipulatrice à mon avis.

Les aventures des ados sont très très moyennes: ni les défis, ni les punitions infligées par rochat ne m'intéressent vraiment. Je trouve Thérèse et César mal assortis mais complémentaires finalement. Par contre, j'ai bien aimé les délires de Zoé sur Benoït: elle veut exploiter son potentiel de séduction, comme c'est souvent le cas à cet âge-là et même plus tôt. A condition bien sûr que ça reste un fantasme.

A voir la suite entre Samia et Djawad, Boher et Ariane, que je n'aime pas du tout mais il faut avouer que le couple qui ronronne, ce n'est pas très bon pour les audiences non plus...

 

Samia /Jean-Paulcinto  (15.10.2017 à 11:47)

Samia/Jean-Paul: c'est moche, très moche. Le comportement des deux personnes sont absolument regrettables, inqualifiables. Quand je pense aux deux amoureux qui sont devenus de adversaires hargneux...Mais voilà, ça se passe comme ça, aussi, dans la vraie vie...

Pour une fois, je n'ai rien vu venir; je crois qu'on pensait tous le couple solide et un rien fait tout basculer; rien n'est gagné d'avance.

Samia /Djawad: j'ai du mal à y croire; Djawad n'a rien à perdre, et surtout rien ne prouve qu'il soit devenu plus responsable; il est amoureux, soit; Samia est amoureuse, soit ; mais biarrement, alors que ça devrait suffire, je ne leur vois pas un futur ensemble .Mais je me trompe peut-être.

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40

Plus Belle La Vie reviendra le 8 janvier sur TF1 à 13h40
La série "Plus Belle La Vie" revient le 8 janvier 2024 sur TF1 à 13h40 après 1 an d'absence. TF1...

L'acteur Marwan Berreni est décédé

L'acteur Marwan Berreni est décédé
Les résultats de l'autopsie et les tests ADN concernant le corps sans vie retrouvé dans une maison...

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré

Le nouveau Bar de Plus Belle La Vie vient d'être inauguré
La série Plus Belle La Vie va faire son grand retour début 2024 sur TF1, après l'annonce faite...

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon

Meurtres à Front-Romeu avec Stéphane Henon
Dimanche 10 Septembre à 20h50, la chaîne belge La Une diffusera un inédit de la collection "Meurtres...

Rebecca Hampton dans

Rebecca Hampton dans "Camping Paradis"
Lundi 17 juillet à 21h10, TF1 diffusera un épisode inédit de la série "Camping Paradis" intitulé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !